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Display Pharma : 4 idées vous permettant de bénéficier d'une bonne image
Publié le 03 09 2021

Faire partie du milieu pharmaceutique est un défi continu au vu de la concurrence existante.

Réussir à se démarquer au milieu des autres est également très complexe. Que ce soit via des kakémonos, des vitrines ou autres têtes de gondoles : chacun y trouve son compte.
Mais quelle est la bonne solution pour votre produit et surtout, pour votre image de marque ? 

 

Idée n° 1 : bien comprendre son propre client 
 

A qui vendez-vous vos produits ? Votre PLV (et donc votre image) doit-elle séduire le pharmacien ou le client final ? Votre perception de la mise en avant sera forcément concordante avec l’une ou l’autre personne, il faut cependant réussir à convaincre un maximum de personnes.

Afin de convaincre la pharmacie à vous mettre en avant comme vous le désirez, il est judicieux de leur proposer une solution clé en main. En effet, leur livrer du matériel marketing trop complexe et/ou avec trop d’instruction(s) risquerait de vous pénaliser. Nous pouvons vous proposer diverses solutions pour amener le meilleur support possible à votre équipe.

Pour convaincre le client, il va falloir le mettre en confiance, de par la qualité de vos produits, mais aussi grâce à votre renommée. La mise en avant de vos produits via un présentoir de qualité inspirera d’elle-même la confiance.

 

 

Idée n° 2 : rassurer sa clientèle grâce à votre communication
 

Suite à l’apogée de la mise en ligne d’informations grâce au web, la méfiance demeurera éternellement présente.
Le plus récent exemple étant bien évidemment la Covid-19 et ses nombreux vaccins ; certaines personnes sont là pour nous rappeler que le marketing reste nécessaire afin de faire avancer une société, que ce soit au niveau commercial ou même au niveau de la RSE.

Avoir une histoire aussi fiable que votre produit vous aidera premièrement à vendre, comme vous le faite sans doute déjà. Ensuite, la fidélisation entre en jeu et là se trouve votre tâche la plus compliquée.
La mise en avant de votre marque en magasin grâce à un display vous aidera à entamer cette phase. En effet, un présentoir en bois restera en place sur une longue durée. C’est cette visibilité semi-permanente qui témoignera de votre crédibilité : un client qui aperçoit la même marque au même endroit durant des mois complets aura le temps de bien assimiler votre logo ainsi que vos produits

 

display pharmacie sans ombre sol



Idée n° 3 : l’image de votre société n’a pas de prix !
 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, toute clientèle fait de plus en plus attention aux messages que vous véhiculez. Parler de RSE sans avoir de concept factuel allant de pair vous discréditera aux yeux des plus sceptiques.

C’est pourquoi il est intéressant de se pencher un peu plus sur la réalisation de matériel marketing semi-permanent. Aujourd’hui, tout le monde sait qu’un morceau de carton, même « recyclable », ne sera pas forcément traité comme il se doit.
A l’inverse, certains fabricants de panneaux en bois récupèrent les déchets de bois afin de créer de nouveaux produits, ça leur coûte moins cher que de recycler du carton à 100%.

Non seulement la différence de prix n’est pas aussi grande que ce à quoi nous pourrions penser, mais la rentabilité sera également plus importante.

 

Idée n° 4 : développer un présentoir en bois qui parle de lui-même 
 

Il existe plusieurs essences de bois, nous serons à votre écoute afin de rester fidèle à votre image. Chaque essence que nous travaillons sera choisie en fonction de son traitement. Notre approvisionnement sera toujours fait de sorte à aider la gestion durable de nos forêts.


Restez toujours très informés sur la provenance de vos approvisionnements de bois/cartons/papiers car c’est en achetant ce genre de produits que vous créez une incitation financière pour maintenir les forêts.

La durabilité de ces forêts est directement liée à la durabilité de votre outil marketing : qui inspirera la qualité, à l’image de vos produits. Le display en bois témoigne non seulement de votre éco-responsabilité, mais aussi de votre adaptabilité à promouvoir les circuits courts.

Chaque demande est réalisable et personnalisable selon votre image, votre budget ou la durée de vie en magasin désirée, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.